vendredi 19 février 2016

... in progress ...

Bon, aujourd'hui blogger ne veut pas mettre d'image.

Je crois savoir pourquoi...

C'est qu'il m'en veut un peu!

Oui.

Je l'ai trompé avec un autre éditeur de blog.

Et voilà, il l'a mal prit!

En fait, j'ai enfin repris la construction de mon site web en main... alors cette semaine il n'était pas beaucoup question de peinture pour moi, mais de formation wordpress!

Eh oui. Pour être plus juste, je devrais dire que j'ai recommencé mon site de 0.

Pour la 2e fois...

Si vous n'avez pas vu les 2 autres (et heureusement d'ailleurs lol) c'est que le 1er n'était pas suffisamment joli, et que le 2e était tellement complexe, qu'il aurait encore fallut des mois et des mois avant de pouvoir en profiter.

C'est encore une jolie sagesse de la vie : jusqu'où aller dans la perfection? Parce que, déjà elle ne peut pas être atteinte, mais il s'agit surtout de savoir commencer là où nous en sommes.
Et là où j'en suis c'est : je ne sais absolument pas créer un site internet. 

Le seul langage que je connaisse en informatique, c'est le C (parque c'était un module obligatoire à suivre à la fac.) Ouai... ça va me servir à rien de rien! Alors, il y a des développeurs qui ont pensé à nous et ont inventé wordpress. Mais là aussi, il faut avoir un minimum de compétences (ou faire comme moi : souler une personne qui a ces compétences.)

Depuis lundi, j'ai donc appris : à acheter un nom de domaine par une entreprise respectueuse des données personnelles (adieu one&one, bonjour Gandi!), héberger mon site, installer wordpress sur le serveur et me servir de ... wordpress (toute habituée que je suis à blogger.)

Pour tout ça, il y a des guides très bien fait sur le net.

Bon, j'y retourne, j'ai encore du boulot!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire