vendredi 4 septembre 2015

Le cours qui m'a aidé

Le blog a fait peau neuve (comme toutes les rentrées depuis son existence, j'aime le vent du changement!)

Vient s'ajouter ce lien vers le cours online de Flora Bowley.

En utilisant ce lien pour vous inscrire, je serai crédité. Merci d'avance!

Je souhaitais vraiment pouvoir parler de ce cours qui m'a tellement aidé à prendre mon envol, à trouver ma voix! Bien que le cours soit en anglais, les vidéos sont très explicites, alors vraiment, si cela vous tente, n'hésitez pas (pas de barrière dans la langue dans le monde pictural.) 

Si vous vous décidez à vous lancer et suivre son cours extraordinaire, je vous invite à le faire par les liens de mon blog, me permettant ainsi d'être créditée pour toute inscription (ce n'est pas énorme mais c'est un petit coup de pouce en plus pour aider mon activité artistique!)

Une petite idée de ce que signifie le processus créatif intuitif, avec cette vidéo :


J'ai suivit ce cours en janvier 2015
Je vais tenter, tant bien que mal, de partager avec vous ce que ce cours a fait pour moi (difficilement, car je n'ai pas encore pu approfondir tous les changements, et parce que cela touche mon moi profond et ne laissera plus place à toute la pudeur et la retenu qui font parties de mon identité.) Par où commencer?
J'ai vécu ces 5 semaines de cours dans une pure exaltation des sens... et un enthousiasme débordant, passant plus de temps encore avec mes peintures. Les astuces proposées ont su libérer mes derniers petits blocages et finalement un de taille : je me suis enfin permise de me sentir artiste, de me sentir bien dans mes baskets avec mes sensations personnelles. L'approche y est pour beaucoup... on ne travaille pas que sur la toile, mais sur soi, sa façon de voir le monde, sa vision. J'ai enfin pu évoluer dans un groupe d'autres artistes, une communauté fascinante, pleine de soutien et de générosité, qui continue d'exister bien après la fin de ces 5 semaines!
L'expérience est tellement nourrissante... tout au long de mes retours vers les cours dispensés par Flora (en tout, des heures de vidéo puisqu'elle nous montre sa démarche de A à Z pour 3 toiles de taille!) je ne faisais qu'apprendre des choses différentes. Notre groupe bénéficie d'ailleurs d'une nouvelle semaine d'accès au cours en ce moment même, et ma vision baignée de nouvelles expériences, m'a permis de comprendre d'autres choses encore. C'est à croire que ce processus est sans fin!
J'arrive désormais à m'ouvrir plus facilement à cette façon de peindre qui peut être effrayante (se lancer dans l'inconnu total!!!) et arrive à vivre de nouvelles expériences, de nouvelles techniques avec une grande confiance.

Et bien entendu... j'ai réalisé et terminé 5 toiles de grand et petit formats pendant le cours (et l'impression que mes toiles sont enfin passées à un niveau professionnel.) Parmi les cours (online et en stage réel) que j'ai eu la chance de suivre, c'est celui que je recommanderai le plus (et pour tout niveau!)

C'est pourquoi, malgré mes convictions personnelles sur les pub en tout genre, je me permets de relayer ce cours en France. Si vous êtes vraiment intéressé, vous pourrez également trouver les grands principes de l'approche Bloom True dans le livre du même auteur, dont je parlais déjà ici.

Be bold? Cela signifie : ayez de l'audace. Tout un programme :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire