samedi 28 décembre 2013

Intuition et totems

J'aime beaucoup peindre en suivant un élan... c'est à dire en essayant de ne pas tout contrôler! J'aime les heureux accidents, les hasards. J'aime aussi me lancer sans résultat final en tête...

... et ainsi... je fais d'heureuses découvertes!

Par exemple, ce lion majestueux, sage et protecteur qui m'est brusquement apparu.


Au départ je souhaitais illustrer la période pocahontas des enfants alors que je me noyais dans une réflexion autour de l'eau (à la fois calme et impétueuse... tout à fait mon genre.)
J'avais déjà dessiner ma fille. Elle avait naturellement prit place en bas... et oui! Parce que quelqu'un d'autre allait arriver!
Quelqu'un d'imposant et au pelage chaud (l'exact opposé de ma fille de l'eau et de toute la peinture orientée bleue.)
Un animal totem? Mon intuition m'aurait elle guidée jusqu'à lui?
L’animal totem du lion remporte le prix du combattant le plus implacable face aux défis de la vie. Avoir le lion comme totem, c’est bénéficier d’une abondance de courage et de force pour surmonter les difficultés qui se présentent à vous. 

Nous passons tous par des phases difficiles dans nos vies. Il est alors utile d'avoir une telle force avec soi. Je crois bien que ce symbole fort a pu entouré toute notre famille quand il le fallait... Bref, quelles que soient nos croyances, la recherche de notre animal totem peut être vraiment fun et pourquoi pas même nous amener à certaines petites réflexions (ce n'est jamais un mal, non?)

Alors, oseras-tu tenter la peinture intuitive? Fais moi partager tes belles découvertes surtout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire