samedi 30 novembre 2013

Onirisme et manele : mon bb blog sur la créativité

Bonjour toi! Ceci est un des premiers billets de ce bb blog (bb car tout neuf et tout petit...) alors voici le moment idéal pour 2 choses :

1) te souhaiter la bienvenue (tout de même je n'allais pas zapper les bases de la politesse)

2) t'expliquer qui je suis (essai number one pour ne pas être barbante, tiens moi au courant si ce n'est pas ça hein! )


Je suis Fannoche et je suis maman de 2 loulous (tu verras c'est important pour la suite)... j'ai toujours été attirée par les belles images, photos ou peinture, et j'ai très vite chercher à m'en approprier! Le résultat fût souvent décevant, je t'assure. Il paraît que ce serait parce que le monde social aime juger les oeuvres des enfants... ce qui bien souvent va finir par les rebuter! Ainsi je me promis à moi même de faire différemment pour mes loulous...
Et oui, on y vient! Les loulous! Parce que, oui, après des débuts à faire comme tout le monde (genre crèche, lit à barreaux et tout le tralala) j'ai enfin tenu ma promesse!
Alors, on efface tout et on recommence : heureusement ma grenouille n'avait pas encore 2 ans, on allait donc dire que c'était encore jouable! C'était donc parti pour portage, cododo, allaitement à gogo et ... non scolarisation!

Oui.
Les loulous sont à la maison avec des apprentissages selon la pédagogie Montessori. Quoi?! Tu ne sais pas ce que c'est? Suis-nous alors dans notre blog consacré les manele!!! Fais pas ton timide, va voir et tu comprendra que nous apprenons comme ci, ou comme ça, au grès de nos envies, enfin plutôt des leurs : cours de danse, de poney, et ateliers de peinture...
C'est là qu'arrive pour moi la question de la créativité!!! Oui tu as raison nous y voilà!
Les loulous à la maison c'est bien, mais maintenant va falloir assurer maman! Et mon but ultime, est d'éduquer mes enfants au bonheur et à la créativité. C'était pas jouer d'avance laisse moi te le dire!!! Mais je fais de mon mieux, chaque jour, je deviens de plus en plus créative, et j'en arrive même à renouer avec mon désir d'enfant de créer de belles images (out mes mauvais souvenirs et cette peur de l'avis de l'autre,  de toi.)

C'est tout ça que je veux te dire, te montrer. Je veux qu'on s'en fiche du regard des autres, ensemble et que si toi ou moi avions envie de dessiner un oiseau avec 4 pattes, qu'importe! Qu'importe ce qu'en dira le monde de l'art,  qu'importe ce qu'en dira mon voisin (en plus il n'a jamais eu bon goût!) Viens avec moi, laisse moi te montrer des choses, obtient ton déclic!
Ok?! Alors mon souhait s'est réalisé : te donner envie de faire et peut-être même (oh! que ce serait bien) te faire prendre ton stylo/pinceau/vieux Polaroïd poussiéreux...

Et si tu aimes l'idée de peindre sans jugement, je t'emmène directement voir le travail d'un monsieur extraordinaire : Arno Stern.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire